Golf de Nantes
Contact

Rencontrez Claudie & Jean-Pierre Haigneré

Le 28 mars 2020

Cocktail déjeunatoire & conférence

Rendez-vous à 14h00 pour le cocktail déjeunatoire en présence de Claudie & Jean-Pierre Haigneré, cosmonautes français de l’Agence spatiale européenne. Ils partageront avec vous leurs aventures à travers le temps et l’espace. La conférence sera suivie d’un temps d’échange sous forme de questions/ réponses.

 

Portrait de nos invités :

Claudie Haigneré commence le 17 août 1996 un vol de seize jours à bord de la station orbitale russe Mir dans le cadre de la mission franco-russe Cassiopée pour effectuer de nombreuses expériences médico-physiologiques, techniques et biologiques.

En novembre 1999, elle est intégrée à l’Agence spatiale européenne (ESA) et rejoint le Corps européen des astronautes à Cologne en Allemagne.

Elle est la première astronaute française à voler à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Claudie Haigneré, ingénieur de bord n°1, réalise un programme expérimental dans les domaines de l’observation de la Terre, de l’étude de l’ionosphère, des sciences de la vie ainsi que des sciences de la matière.

Jean-Pierre Haigneré a participé à deux missions à bord de la station spatiale russe MIR avec un séjour de 198 jours (le plus long séjour réalisé par un Européen). De 1986 à 1989, il a supervisé la Division Vols Habités au sein de la Direction Hermès et Vols Habités. A ce titre, il participe aux études préliminaires de l’avion spatial Hermès.

49.00€ par personne

Réservation 28 mars